École Birchwood, Saint-Lazare, Québec
2020-2022 (2ème cohorte boursière)

Le projet de cette école, située à Saint-Lazare en Montérégie, est basé sur le développement de leur potager. En effet, l’école a investi la moitié de la bourse De la ferme à l’école pour acheter une « Nutritower ». Cet outil développe une nouvelle technologie qu’est l’hydroponie, c’est-à-dire l’utilisation unique de l’eau pour faire pousser ses aliments. La terre n’est donc plus indispensable pour la production de légumes et les élèves auront la possibilité de voir grandir leurs aliments toute l’année! 

Les jeunes désirant en apprendre davantage sur cette technique pourront développer leurs compétences en classe de sciences et technologies et créer eux-mêmes des petits systèmes hydroponiques de base. 

Le reste de la bourse a permis à l’école d’acheter de nombreux équipements pour jardiner. L’achat de toiles pour couvrir le jardin extérieur leur permettra de planter des semis plus tôt dans l’année et de continuer leur production sur une durée plus longue. Les élèves pourront  également cultiver et planter les graines en classes avec des lumières chauffantes. Ainsi, ils seront en mesure de comprendre l’intégralité du processus de développement des plantes.

Related Posts

Recherche par étiquette

F2CC sur Facebook

18 hours ago

This warms my heart!! ... See MoreSee Less
View on Facebook