enfr

Séance de formation d’automne De la ferme à l’école, à Terre-Neuve-et-Labrador

Les 25 et 26 octobre 2018

St. John’s, Terre-Neuve

Nombre de participants 21

Thème ou objectif général :

Food First NL prépare trois écoles terre-neuviennes pour le lancement de leurs nouveaux programmes De la ferme à l’école grâce aux subventions du réseau De la ferme à la cafétéria Canada.

Brève description :

Food First NL a tenu une séance de formation fort agréable de deux jours à Terre-Neuve-et-Labrador pour préparer trois écoles à lancer leurs nouveaux programmes De la ferme à l’école comportant entre autres des bars à salades composés d’aliments sains locaux.

Autres faits saillants :
  • Angie Ryan, chef certifiée Sceau rouge, de la School Lunch Association, a fait une démonstration de l’art de manier un couteau. Les techniques démontrées pourront être enseignées aux élèves et aux bénévoles.
  • Les participants ont choisi leurs propres ingrédients à partir d’un bar à salades composé de légumes locaux pour garnir les délicieux tacos fournis par Soul Azteka.
  • Les participants ont assisté à une séance de planification du menu avec des nutritionnistes de la régie de santé régionale Eastern Health pour apprendre à créer des options saines et créatives toute l’année.
  • Les représentants du collège St Bonaventure ont raconté l’histoire du premier programme de bar à salades De la ferme à l’école à Terre-Neuve et ont fait étalage de leur serre.
  • Chad a animé un atelier intensif sur la communication pour préparer les écoles à raconter leur histoire De la ferme à l’école dans les médias et les collectivités.
Qu’en disent les participants?

« J’ai aimé la formation pratique sur les bars à salades. Nous avons appris à faire le lien entre les aliments fournis et les aliments servis. »

« Les animateurs étaient très encourageants et bien informés! J’ai adoré! »

« Beaucoup d’idées concrètes et utiles qui nous serviront à l’école. »

« J’ai aimé découvrir les rôles que les enfants peuvent jouer afin que cette initiative soit significative pour eux. »

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair