Les initiatives d’alimentation locale à l’école sont adoptées avec beaucoup d’enthousiasme d’un océan à l’autre parce qu’elles offrent la possibilité d’améliorer la nutrition et la littératie alimentaire des élèves tout en contribuant au dynamisme et à la durabilité des systèmes alimentaires régionaux, à l’atténuation des changements climatiques et aux systèmes alimentaires autochtones.

À propos de Nourrir les relations

De la ferme à la cafétéria Canada aide les communautés scolaires à promouvoir les systèmes d’alimentation scolaire dynamiques qui incitent les élèves à manger, cuisiner, cultiver, récolter et embrasser les aliments sains locaux. En participant à ces activités, les élèves établissent des liens avec la communauté et acquièrent des compétences et des connaissances alimentaires tout en renforçant les systèmes alimentaires régionaux. À De la ferme à la cafétéria Canada, c’est ce que nous appelons couramment la démarche « de la ferme à l’école » ou « d’alimentation locale à l’école ».

Nous sommes fiers de ce que nous avons permis d’accomplir jusque-là, mais nous savons qu’il reste beaucoup à faire pour mieux honorer les peuples autochtones, leurs histoires et leurs terres, sur lesquelles nous habitons tous aujourd’hui.

Ressources

Enregistrement graphique en direct par Carina Nilsson

L’équipe De la ferme à la cafétéria Canada et ses partenaires reconnaissent qu’ils habitent, travaillent et jouent sur les terres ancestrales des divers peuples inuits, métis et autochtones de ce que nous appelons aujourd’hui le Canada. De la ferme à la cafétéria Canada s’engage à refléter, à honorer et à amplifier les voix, perspectives et valeurs autochtones dans son travail. Pour connaître les territoires traditionnels sur lesquels se trouve chacun des membres de notre équipe, veuillez consulter la page de notre équipe.