en

Un bar à salades pour stimuler l’activité locale

École Jean-Gauthier, Alma, QC
École Jean-Gauthier, Alma, Québec
2018-2019 (Grant Year 1)
Grâce à la bourse De la ferme à l’école, les élèves de l’école Jean-Gauthier peuvent maintenant déguster des produits frais et locaux dans leur tout nouveau bar à salades. Inauguré en mars dernier, le bar à salades est offert trois fois par semaine, au grand bonheur de tous!

En collaboration avec la coopérative de solidarité NORD-Bio, les légumes du bar à salades proviennent de différents producteurs locaux ainsi que du jardin communautaire des Jardins Mistouk. 

Le bar à salades est opéré par les jeunes en entrepreneuriat qui ont reçu une formation sur les bases des aliments et la gestion alimentaire. Des élèves de tous les niveaux scolaires s’y impliquent également. Par exemple, ce sont les étudiants en art qui ont créé les affiches qui décorent le bar à salades. 

Ce projet rassembleur permet de sensibiliser les jeunes à l’autonomie alimentaire, aux saines habitudes de vie et au développement durable! 

Parallèlement, une forêt nourricière a vu le jour sur le terrain de notre école. Certes, dès l’an prochain, des produits issus des arbres fruitiers, des arbustes, des plantes comestibles et des fines herbes de la forêt nourricière seront disponibles dans le bar à salades. La forêt est entretenue par des élèves, des enseignants et des membres de la communauté.

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair