La marmite éducative : une plateforme concertée en éducation alimentaire

Portée par Équiterre, en collaboration avec la Table québécoise sur la saine alimentation (TQSA), La marmite éducative rassemble un vaste ensemble d’outils éducatifs et de services professionnels en lien avec l’alimentation. Elle s’adresse aux intervenant(e)s œuvrant auprès des jeunes de 0 à 17 ans.

Cette plateforme contient actuellement plus de 400 outils éducatifs en alimentation recensées à travers le Québec et s’adressant au milieu de la petite enfance, au milieu scolaire (préscolaire, primaire et secondaire), aux camps d’été et aux organisations proposant des activités jeunesse en général (milieu communautaire, municipalités, etc). Un recensement permanent et les propositions d’outils de différentes organisations via la plateforme permettent de bonifier en continue le contenu de La marmite éducative. 

Ainsi, La marmite éducative rassemble et rend accessibles et visibles des outils éducatifs québécois existants fiables, pertinents, diversifiés et innovants portant sur l’alimentation saine, locale et écoresponsable provenant de différentes organisations. Elle facilite la mise en œuvre d’initiatives en éducation alimentaire et permet de mobiliser les intervenant.e.s à les déployer au sein de leur milieu. Elle donne donc une vitrine collective à de nombreuses organisations qui développent du matériel pédagogique, des services ou des activités pour les jeunes.

À long terme, les créatrices du projet souhaitent aider au développement de la littératie alimentaire des jeunes en augmentant leurs connaissances et compétences alimentaires et culinaires.

Accédez à La marmite éducative ici

 

Related Posts

Filter Blog Posts by Tags

F2CC on Facebook