Les évaluations sont importantes. Elles nous aident à comprendre les effets de notre travail, à améliorer nos programmes et à communiquer l’impact de notre travail pour que nous puissions obtenir davantage de soutien. C’est pourquoi nous avons publié l’année dernière un cadre d’évaluation De la ferme à l’école au Canada, avec la participation de plus de 140 personnes de divers secteurs à travers le pays.

Le cadre d’évaluation s’articule autour de 18 résultats, 9 indicateurs politiques ou communautaires de grande importance et 11 indicateurs de haute priorité liés à 4 domaines d’incidence — la santé publique, l’éducation, le développement économique communautaire et l’environnement. 

Pour compléter ce travail, nous avons rassemblé quelques outils d’évaluation qui peuvent être utilisés pour mesurer les indicateurs de notre cadre :

Vous pouvez adapter l’un ou l’autre de ces modèles de sondages pour mesurer les indicateurs prioritaires du cadre.

  • Cet outil de suivi des aliments peut être utilisé pour suivre les ingrédients de votre service de repas et vous aider à calculer le pourcentage d’aliments locaux que vous achetez.
  • Ces enregistrements de webinaires (en anglais, avec sous-titres français à venir) de trois organisations chevronnées présentent des outils d’évaluation pour soutenir les programmes De la ferme à l’école :

Pour en savoir plus sur le cadre d’évaluation De la ferme à l’école, veuillez consulter notre site web à l’adresse suivante : 

le cadre d'évaluation De la ferme à l'école

Related Posts

Filter Blog Posts by Tags

F2CC on Facebook