“Lorsque vous voulez que quelque chose se développe, vous devez commencer par les enfants”. – Participant au cercle d’apprentissage

En 2019, F2CC, en partenariat avec le Social Planning & Research Council de la Colombie Britannique, a accordé une bourse pour le cercle d’apprentissage D’alimentation locale à l’école à la Q’wemtsín Health Society (QHS) afin d’aider la Sk’elep School of Excellence, de Tk’emlups te Secwépemc, et la Skeetchestn Community School à organiser des cercles d’apprentissage dans leurs communautés. Ces cercles avaient pour but d’augmenter la quantité d’aliments locaux et sains servis dans les écoles, tout en reflétant les pratiques culturelles autochtones.

Ces efforts se sont transformés en une vision toujours plus grande d’un système alimentaire communautaire qui englobe la santé scolaire, l’éducation, la sécurité alimentaire, le développement social, le développement économique et plus encore.

Un certain nombre d’initiatives ont été lancées à la suite de ces conversations. Comme l’a dit Bobbi Saskamoose, coordonnatrice du Cercle d’apprentissage, “Chaque communauté a maintenant sa propre équipe de souveraineté alimentaire communautaire ; elle a des employés qui se consacrent spécifiquement à ce travail.”

Nous sommes ravis de partager les histoires issues de ces conversations de cercle d’apprentissage.

Regardez la vidéo “Histoires du cercle d’apprentissage : de la bande indienne de Tk’emlups te Secwépemc et Skeetchestn”

La vidéo peut être visionnée avec des sous-titres français ou anglais. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur les paramètres de YouTube et modifier les sous-titres selon vos préférences. 

En savoir plus sur les cercles d’apprentissage De la ferme à l’école / D’alimentation locale à l’école

Related Posts