École Secondaire Népisiguit – Anne Bathurst (Nouveau-Brunswick)
2020-2022 (2ème cohorte boursière)

Par : Marc Arseneau

L’École secondaire Népisiguit (ESN) a quelques histoires à succès depuis qu’elle a reçu l’approbation de votre subvention en juin 2020. Cependant, il y en a une qui se distingue des autres et c’est sans aucun doute celle du service mensuel de notre salade locale.

Dès l’automne 2020, lorsque nous avons su qu’il n’y aurait aucune possibilité de présenter notre Bar à salade pendant l’année scolaire 2020-2021, nous nous sommes retroussé les manches et avons décidé que nous servirions une salade mensuelle durant les 4 derniers mois de l’année scolaire (février à mai 2021).

Le tout a débuté avec un sondage et une présentation auprès des élèves et des membres du personnel. Ceux-ci nous ont permis d’identifier la salade préférée qui serait servie une fois par mois à l’école. Nous avions donné 4 choix et c’est la salade au poulet qui a été la plus populaire. Avec la laitue d’Enogrow ainsi que nos micro-pousses récoltées directement dans une de nos classes, nous avons été en mesure de produire une salade mensuelle qui a été servie pendant les quatre derniers mois de l’année scolaire. En fait, la vente de cette salade mensuelle a connu tout un succès même que les membres du personnel en parlent encore. Avec l’aide des employés de notre cafétéria et sa gérante, madame Annie Duguay, nous avons réussi à vendre une cinquantaine de salades par mois pour un total d’environ 200 salades pendant le printemps 2021. Nous voulions reprendre l’activité en septembre 2021, mais à cause des nombreuses restrictions dues à la pandémie mondiale et autres, cela n’a pas été possible. 

Malgré tout, nous sommes très fiers d’avoir été en mesure d’offrir une salade au goût local qui a connu tout un succès auprès de nos élèves et nos membres du personnel.

Maintenant, place au Bar à salade svp !!!

Marc Arseneau
Agent développement communautaire
ESN

Related Posts

Filter Blog Posts by Tags

F2CC on Facebook