fr

Les choix sains locaux sont rendus faciles et accessibles à Terre-Neuve-et-Labrador

Les choix sains locaux sont rendus faciles et accessibles à Terre-Neuve-et-Labrador
Bon nombre des projets de Food First NL chevauchent un objectif commun, celui de rendre les choix sains et locaux faciles et accessibles pour les gens de Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour poursuivre cette mission, Food First NL collabore avec de nombreux partenaires afin d’assurer que le public a accès à des aliments sains et locaux dans les endroits où beaucoup de gens passent beaucoup de temps, notamment les écoles, les hôpitaux et les universités. Ces établissements publics servent d’énormes quantités de nourriture tous les jours et jouent donc un rôle important pour fournir un accès à une bonne nourriture dans leurs cafétérias et distributeurs automatiques.

Ensemble, ces établissements ont aussi un énorme pouvoir d’achat. S’ils achetaient et servaient plus d’aliments produits localement, ils pourraient être de sérieux moteurs économiques pour les agriculteurs, les pêcheurs et les autres producteurs locaux. Ils pourraient ainsi encourager et soutenir de façon marquée le dynamisme et l’autosuffisance du système alimentaire de la province.

À la fin de l’automne 2018, Food First NL aura aidé à instaurer une alimentation locale dans quatre cafétérias scolaires grâce à son partenariat avec le réseau De la ferme à la cafétéria Canada et à son mouvement de bars à salades De la ferme à l’école. On a également commencé à préparer le terrain pour un projet pilote grâce auquel des fruits et légumes produits localement seront servis dans un établissement de soins de santé de la province. READ MORE

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair