enfr

Le Mois De la ferme à l’école est arrivé! À vos pioches! #DigInCanada

Mois de la ferme à l'école 2018
Cette année, nous célébrons la cinquième édition annuelle du Mois De la ferme à l’école au Canada! Nous vous invitons à célébrer avec nous pour nous aider à faire de cette campagne la plus ambitieuse et la mieux réussie à ce jour.

Le Mois De la ferme à l’école offre l’occasion de mobiliser et de rassembler les communautés préscolaires, scolaires (K-12) et postsecondaires pour faire valoir les diverses initiatives De la ferme à l’école et d’alimentation locale à l’école qui se déroulent au pays, tout en inspirant d’autres à se joindre au mouvement. Surtout, la participation aux activités du Mois De la ferme à l’école permet de faire mieux connaître ces initiatives et de gagner plus de soutien pour que nous puissions accroître la présence d’aliments sains locaux dans l’esprit et dans l’assiette des élèves et étudiants partout au Canada.

Vous pouvez manifester votre soutien et faire partie de l’histoire du Mois De la ferme à l’école en participant à notre campagne dans les médias sociaux (#DigInCanada) n’importe quand en octobre. Inscrivez-vous, publiez une photo et dites-nous en quoi les activités De la ferme à l’école et d’alimentation locale à l’école vous inspirent! Tout le monde peut participer, et les écoles courront la chance de gagner l’une de TROIS subventions d’une valeur de 1 500 $ chacune, gracieusement offertes par nos partenaires à la fondation Whole Kids.

En plus de mener la campagne dans les médias sociaux, l’équipe du réseau De la ferme à la cafétéria Canada célébrera en publiant une NOUVELLE feuille d’information dans la section Ressources en vedette du site Web et en organisant des séances d’échange du savoir dans chacune des cinq provinces qui participent à l’initiative De la ferme à l’école : Le Canada, une terre fertile!. Voici les dates et lieux des séances :

  • Toronto (Ontario) : les 28 et 29 septembre (formation d’automne, M-12)
  • Vancouver (Colombie-Britannique) : les 12 et 13 octobre (formation d’automne, M-12)
  • Montréal (Québec) : les 22 et 23 octobre (formation d’automne, M-12)
  • St John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) : les 25 et 26 octobre (formation d’automne, M-12)
  • Moncton (Nouveau-Brunswick) : le 29 octobre (formation d’automne, M-12)
  • Il y aura également une panoplie d’activités sur les campus – de Victoria à Fredericton – tout au long du mois d’octobre, dont des festivals de la récolte, des ateliers de cuisine mettant en vedette les aliments locaux, les festivités de la Journée des aliments locaux et de la Journée mondiale de l’alimentation, et BIEN PLUS ENCORE!

Collectivement, ces formations réuniront quelque 500 membres de nos communautaires scolaires et postsecondaires pour découvrir et célébrer les systèmes alimentaires sains et locaux. Consultez notre blogue pour voir un résumé de ces activités à compter du 1er octobre. À ne pas manquer, nous afficherons aussi des profils hebdomadaires des agriculteurs et des champions communautaires du mouvement De la ferme à l’école partout au Canada.

Pour en savoir plus sur le Mois De la ferme à l’école au Canada et sur d’autres façons de célébrer et de participer, ou pour rester au courant des festivités, visitez la page Web de la campagne et suivez-nous dans les médias sociaux.

#digincanada     #f2smonthcanada
     

 

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair