Le « Jardin secret » approvisionne le bar à salades de délicieux produits locaux de saison

Académie Knowlton, Lac-Brome, Québec
2020-2022 (2ème cohorte boursière)

Le projet de l’Académie Knowlton, située à Lac-Brome en Montérégie, vise à  renforcer l’économie et l’agriculture locale par le biais de nouveaux partenariats avec les fermes voisines. En effet, grâce à la bourse De la ferme à l’école, l’école a pour ambition de développer son réseau en approvisionnement d’aliments locaux pour alimenter son bar à salades en produits frais toute la semaine.

Le « Jardin secret » ou « Secret Garden » de l’école permet déjà aux élèves de connaître les phases de production et de récolte des aliments qu’ils mangent. De plus, grâce à un appareil de jardinage d’intérieur qui permet de cultiver de petites pousses comestibles, l’approvisionnement local durant la saison froide n’est plus un problème pour l’école!

Le projet de bar à salades fait maintenant partie intégrante du curriculum et la littératie alimentaire s’invite dans les classes. Les élèves ont ainsi la possibilité de développer leur sens critique et leurs connaissances sur l’agriculture et l’alimentation, sous la supervision des parents et des nombreux.ses bénévoles.

Related Posts

Recherche par étiquette

Recherche par étiquette

F2CC sur Facebook

[custom-facebook-feed]

F2CC sur Facebook

[custom-facebook-feed]