Nous avons beaucoup de peine cette semaine, car nous pleurons la perte d’un être cher : Wayne Roberts, notre ami et mentor, est décédé paisiblement le 20 janvier.

Affectueusement appelé le Parrain de la politique alimentaire au Canada, Wayne était un véritable chef de file et une inspiration dans le monde des systèmes alimentaires. Dans toutes ses interventions, il revendiquait une « politique alimentaire centrée sur les personnes ».

Il a laissé une empreinte incroyable, non seulement sur De la ferme à la cafétéria Canada, mais aussi sur de nombreuses autres organisations et personnes à la grandeur du Canada – et dans le monde entier – qui travaillent sans relâche pour créer une planète et des systèmes alimentaires plus sains, résilients et justes. Nous savons que notre peine est partagée, et c’est pourquoi nous gardons dans notre cœur et nos pensées toutes les personnes dont la vie a été touchée par Wayne, surtout son épouse, Lori, ses filles et sa petite-fille.

Wayne a fait partie du réseau De la ferme à la cafétéria Canada depuis ses tout débuts. Membre bien-aimé de notre conseil de direction, il a toujours eu à cœur le mouvement de la ferme à l’école et a continué de s’en faire le champion et d’en appuyer le travail, nous faisant part de ses idées et inspirations jusqu’à ses derniers jours.

Wayne a été un meneur exemplaire, dans le milieu de la politique alimentaire certes, mais aussi comme être humain. Attentionné et bienveillant, il se comportait avec grâce et intégrité partout où il passait. Mais il était surtout une personne agréable à côtoyer. Il avait l’esprit enjoué, il racontait de merveilleuses histoires et anecdotes, et son sourire était aussi lumineux que le soleil. Voilà ce que nous retiendrons de lui.

Wayne, tu as porté un flambeau qui nous a éclairé la voie et en a ouvert bien d’autres. En ce début de 2021, nous savons que l’avenir est plus prometteur grâce à toi. Nous serons à jamais reconnaissants pour tes contributions, ta perspicacité et les précieux moments que nous avons partagés ensemble.

Les mises à jour incluses dans le reste de ce bulletin témoignent en grande partie de ton soutien et de ton leadership indéfectibles au fil des ans. C’est un honneur et un privilège pour nous de les communiquer en hommage à l’homme que tu as été.

Repose en paix, cher ami.

Related Posts

Recherche par étiquette

F2CC sur Facebook

46 minutes ago

**Exciting news for Northern Alberta! Two schools in Alberta’s Peace Region are benefiting from a pilot project to establish and grow farm to school in the region in the 2022/23 school year. **The Animator role is being filled by the dynamic duo, Amy Soudek and Christine Findlay, behind [ONE Nutrition and Health](onenutrition.podia.com/a72dfe92-15b5-433b-83f4-fe1eadba2382) who began in the role in September 2022. Amy and Christine are working with T.A. Norris Middle School in Peace River and Manning Elementary in Manning.**Read more about how One Nutrition will be mentoring the schools and what the schools have planned for their farm to school programs!**www.farmtocafeteriacanada.ca/2022/11/farm-to-school-alberta-community-animator-pilot-gets-underwa...**Check out how F2S is growing in other parts of Alberta!**www.farmtocafeteriacanada.ca/2022/11/appetite-for-farm-to-school-in-alberta-grows/Alberta Food Matters - Growing Food Security Network @onenutritionandhealth Whole Kids Foundation #farm2school #animator #localfood #foodsecurity #handsonlearning #foodliteracy ... See MoreSee Less
View on Facebook