enfr

L’Ontario, une terre fertile! Formation pour le programme de bars à salades De la ferme à l’école

Le 29 septembre 2018

Eastdale Collegiate Institute, Toronto

Nombre de participants : 45

Description de l’activité

La séance de formation avait pour but de réunir les récipiendaires ontariens de la subvention pour bar à salades De la ferme à l’école pour nouer des liens, vivre l’expérience d’un bar à salades à l’heure du dîner et fournir des connaissances et des ressources visant à améliorer la mise en œuvre et la durabilité des programmes de bar à salades.

La formation a permis aux participants de se renseigner sur l’initiative nationale De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile et d’échanger entre eux sur des sujets comme accroître la participation des élèves, s’approvisionner en aliments locaux, planifier pour la durabilité et établir des liens entre le bar à salades et le curriculum.

Faits saillants

Les participants ont beaucoup aimé les présentations données par les représentants de six écoles qui avaient reçu leur subvention en 2016. Ces représentants ont parlé des leçons tirées de leur expérience et des mesures prises pour assurer le succès de leur programme.

Parmi les hauts points de la journée, les participants ont fait une visite guidée de l’école Eastdale Collegiate Institute, notamment de sa toiture-terrasse jardin établie en partenariat avec FoodShare Toronto.

Qu’en disent les participants?

Les participants ont aimé avoir l’occasion de se rencontrer et de parler de leurs programmes. Voici quelques apprentissages qu’ils rapporteront à leur école :

« J’ai vu d’excellents menus thématiques dans les autres groupes et j’aimerais en faire l’essai. »

« J’ai hâte d’explorer la culture hydroponique. »

« Des idées pour susciter la participation des agriculteurs et accroître l’approvisionnement local. »

« On nous a proposé de nombreux outils utiles pour prolonger notre saison de jardinage et étendre notre programme de compostage. »

« J’ai aimé apprendre au sujet des différentes techniques de culture intérieure. »

« Nous considérons maintenant changer notre modèle de service – à mon avis, ce sera une belle amélioration. »

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair

Archived Posts

Categories