enfr
Un poste d’animateur à temps partiel à De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick
Le réseau De la ferme à la cafétéria Canada (F2CC) est à la recherche d’un animateur scolaire à temps partiel dynamique et organisé qui sera responsable du renforcement des capacités et de la promotion des activités du programme De la ferme à l’école au NouveauBrunswick. Le travail consiste à apporter du soutien à au moins huit écoles du Nouveau-Brunswick et à les aider à mettre au point, évaluer et maintenir leurs programmes De la ferme à l’école. Nous sommes à la recherche d’une personne possédant des connaissances spécialisées dans les systèmes alimentaires régionaux et scolaires, ayant une approche réfléchie, créative et fondée sur des solutions à l’égard des problèmes, douée dans la communication dans les deux langues officielles et sensible aux modes de connaissances des Autochtones (les traditions et les cultures des peuples autochtones). Si vous possédez les qualifications, les compétences et la motivation pour adhérer au projet susmentionné, nous vous invitons et vous encourageons à postuler.
Contexte

Créé en 2011, le réseau De la ferme à la cafétéria Canada (F2CC) est un organisme pancanadien composé de 3 500 membres dont la vision consiste à « créer des systèmes alimentaires régionaux dynamiques et durables qui contribuent à la santé des gens, des communautés et de la planète ». F2CC travaille avec des partenaires de partout au Canada afin d’éduquer la population, de renforcer les capacités, de renforcer les partenariats, d’influencer les politiques pour offrir des aliments locaux, sains et durables dans tous les établissements publics. F2CC est fier de diriger le mouvement national De la ferme à l’école. De la ferme au préscolaire, De la ferme à l’école et De la ferme au campus font tous partie du dialogue canadien De la ferme à l’école.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick (MAAPNB) est l’organisme responsable de la promotion du programme De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick. Le MAAPNB a mis au point une Stratégie sur les boissons et les aliments locaux pour le Nouveau-Brunswick et en dirige la mise en œuvre. Le soutien des politiques et des pratiques afin d’augmenter la quantité d’aliments locaux du Nouveau-Brunswick dans les écoles et autres établissements publics est un élément central de cette stratégie. De plus, le responsable régional du programme De la ferme à l’école pour le MAAPNB participe à la planification stratégique et à l’élaboration de politiques et joue également un rôle de soutien qui oriente les grandes initiatives et fait la promotion de l’activité du programme De la ferme à l’école dans l’ensemble de la province.

Récemment, le MAAPNB a établi un partenariat avec le réseau De la ferme à la cafétéria pour trouver du financement pour un important projet De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick – De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile! Nous sommes à la recherche d’un animateur scolaire pour ce projet qui relèvera du gestionnaire national des initiatives De la ferme à l’école de F2CC et guidé par le responsable régional du MAAPNB pour le programme De la ferme à l’école. La personne choisie travaillera étroitement avec au moins huit équipes scolaires du Nouveau-Brunswick.

Qualifications

✓ Un diplôme dans le domaine des aliments ou de la nutrition ou dans un domaine connexe (diététique communautaire/nutrition en santé publique, agrologie, systèmes alimentaires durables, services d’alimentation, etc.).

✓ Deux ans d’expérience de travail dans l’alimentation dans les écoles, le système alimentaire local ou des domaines connexes.

✓ Un permis de conduire valide, l’accès à un véhicule personnel et la capacité de se déplacer au Nouveau-Brunswick.

✓ Connaître le système alimentaire régional et avoir établi de bons contacts avec les principaux intervenants au sein de ce système (agriculteurs, jardiniers, groupes de producteurs d’aliments, transformateurs d’aliments et distributeurs d’aliments – y compris ceux associés aux programmes De la ferme à l’école existants et ceux intéressés à offrir de tels programmes).

✓ Connaître les systèmes des services d’alimentation scolaires et le réseau des personnes qui le composent (cela comprend les directeurs, les enseignants, les parents, les coordonnateurs des repas à l’école, le personnel, les élèves – toute personne qui fait la promotion du programme De la ferme à l’école dans les écoles partout au NouveauBrunswick).

✓ Capacité de renforcer une mobilisation active et un sentiment d’appartenance auprès d’un éventail d’intervenants.

✓ Solides compétences organisationnelles – lors du travail de façon indépendante et au sein d’une plus grande équipe.

✓ Expérience dans le soutien aux processus d’évaluation des programmes afin d’atteindre les résultats désirés.

✓ Posséder de l’expérience dans la promotion et la communication des programmes et des événements communautaires.

✓ Orateur articulé possédant de bonnes compétences en rédaction et une disposition positive.

✓ Compétence et disposition positive dans les deux langues officielles.

Une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience pourrait être considérée.

Résultats attendus

Renforcer la capacité locale au sein d’au plus huit équipes du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick (qui fait partie du projet De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile!) et entre celles-ci dans le but de faciliter leurs processus de planification, de mise en œuvre et d’évaluation des programmes. Cela comprendra au minimum ce qui suit :

✓ Examiner les contrats et les résultats attendus des écoles, ainsi que les rapports de progrès.

✓ Créer et mettre à jour un plan de travail qui soutient également chacune des huit écoles du programme De la ferme à l’école du NouveauBrunswick.

✓ Travailler avec une liste des équipes du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick et faciliter le partage des idées, des outils et des ressources entre les écoles participantes.

✓ Communiquer avec les écoles par courriel, téléphone ou en procédant à des visites des lieux pour observer leurs programmes et suivre les progrès par rapport aux résultats attendus.

✓ Travailler avec des collègues à l’échelle nationale afin de recueillir et de distribuer les outils ou d’appuyer l’élaboration de webinaires éducatifs et la participation à ceux-ci.

✓ Appuyer l’équipe nationale d’évaluation relativement à la collecte de données (ce qui peut comprendre la formation et la distribution de sondages, la tenue d’entrevues).

✓ La participation aux appels trimestriels et aux réunions annuelles en personne avec des collègues nationaux.

Inspirer et promouvoir le programme De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick. Cela comprendra au minimum ce qui suit :

✓ Soumettre trois articles aux fins de publication sur le site www.farmtocafeteria.ca/fr, les sites Web d’autres partenaires et les sites des médias sociaux.

✓ Soumettre des messages réguliers bimensuels sur les sites Facebook et Twitter de F2CC.

✓ Collaboration avec le responsable régional du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick du MAAPNB afin d’élaborer et de soumettre des rapports de progrès semestriels et un rapport final au gestionnaire national des initiatives De l’école à la ferme de F2CC.

Renseignements pour les soumissionnaires

our être considéré pour ce poste, veuillez soumettre un curriculum vitæ avec une lettre d’accompagnement décrivant votre approche concernant ce poste, ainsi que toute autre qualité que vous jugez pertinente. Des exemples documentés de travail pertinent réalisé par la ou le soumissionnaire doivent également être fournis (veuillez fournir les liens ou des copies de documents créés à des fins professionnelles, comme des rapports ou des documents de transfert des connaissances).

Veuillez noter que le montant maximal disponible pour ce contrat est de 17 000 $ y compris la TPS.

La durée du contrat est du 1er septembre 2018 au 31 mai 2020. Bien que les heures soient flexibles, l’entrepreneur doit être disponible pour travailler au moins un jour par semaine pendant les années et mois suivants :

Septembre, octobre et novembre 2018

Janvier, février, mars, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre 2019

Janvier, février, mars, avril et mai 2020

Pour être considérées, les demandes doivent être présentées par voie électronique à Jesse Veenstra à Farm2schoolcanada@gmail.com avant le vendredi 28 septembre 2018 à 16 h, heure de l’Atlantique. Indiquez dans la ligne objet du courriel – Demande de propositions concernant le poste d’animateur De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick – nom du consultant.

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair