enfr

Mois de la ferme à l’école au Canada

Qu’est-ce que le Mois De la ferme à l’école?
En octobre chaque année, De la ferme à la cafétéria Canada collabore avec ses organismes partenaires partout au pays pour organiser et déployer les célébrations annuelles du Mois De la ferme à l’école Canada. Ces célébrations se déroulent en même temps que la campagne américaine (US Farm to School Month) organisée par le réseau US National Farm to School Network. Le Mois De la ferme à l’école est conçu pour mobiliser et rassembler les communautés préscolaires, scolaires (M-12), collégiales et universitaires afin de faire valoir les nombreuses et diverses initiatives De la ferme à l’école et d’alimentation locale à l’école qui se déroulent au pays, tout en inspirant d’autres à se joindre au mouvement.
Célébrons ensemble le Mois De la ferme à l’école! Si vous êtes passionnés par l’alimentation saine, locale et durable en milieu scolaire, collégial et universitaire, nous vous invitons et vous encourageons à vous joindre à nous tous les ans, durant le mois d’octobre, pour célébrer le mouvement De la ferme à l’école au Canada.

Gagnants et faits saillants de la
campagne de 2019

Gagnants et faits saillants de la
campagne de 2018

Célébrez le Mois De la ferme à l’école!

Si vous voulez participer, rien de plus simple – prenez place à notre table.

  • Laissez-vous inspirer par des histoires De la ferme à l’école au Canada
  • Ajoutez votre école ou votre campus à notre carte nationale d’activités De la ferme à l’école
  • Partagez votre activité ou votre événement en l’inscrivant sur notre calendrier
  • Faites partie du mouvement sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #F2SMonth2019 et inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir les dernières nouvelles De la ferme à l’école au Canada
  • Consultez notre liste complète d’idées pour participer au mouvement 

Définitions utiles

« École » : un établissement d’enseignement. Comprend les écoles maternelles, primaires, intermédiaires, secondaires, les programmes parascolaires, les collèges, les universités et les autres établissements d’enseignement supérieur.

« Aliments locaux » : les aliments produits aussi près que possible de l’école ou les aliments produits dans votre province.

« Aliments sains » : les aliments qui sont aussi frais que possible, peu transformés et emballés, et à faible teneur en sucres simples, en sel et en gras.
« Aliments de source durable » : les aliments qui sont produits à l’aide de méthodes qui favorisent la santé des gens, des régions et de la planète.

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école

Harvesting Potatoes at Bernice MacNaughton High School, Moncton NB / Récolte de pommes de terre, école secondaire Bernice MacNaughton, Moncton, N.-B.

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école 2014

Estelle, grade 8, Ecole Secondaire Catholique Garneau, ON

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école 2015

Elsipogtog garden coordinator and a summer visitor. The Elsipogtog School, NB.

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école 2016

Heloise Lorimer School, Mrs. Quirk, F2SM 2017

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école 2017

Campus des Îles-de-la-Madeleine_QC_ Josiane Bergeron

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école 2018

Farm to School, Farm to School Canada

Galerie de photos du Mois De la ferme à l’école 2019