enfr
F2S Fall Training Session in NB

29 octobre 2018

Marché de Moncton – Centre culinaire, Moncton, NB

# attendu: 23

Brève description:

Cet évènement avait pour but de réunir les huit récipiendaires de la subvention pour bar à salades De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick. L’agenda de la journée leur a permis de tirer profit des succès des bars à salades existants, de tisser des liens, de faire l’expérience d’un service de bar à salades pendant l’heure du diner et de partager des connaissances et des ressources pour mieux mettre en œuvre leurs programmes F2S et augmenté la durabilité.

Tout au long de la journée, les participants ont pu faire contact avec d’autres bénéficiaires de la subvention sur des thèmes tels que l’implication des étudiants dans les activités F2S, l’approvisionnement en aliments locaux, incorporer les activités de la ferme à l’école dans le curriculum et la durabilité à long terme d’un bar à salades.

F2S Fall Training Session in NB

Autres faits saillants :

Les participants ont beaucoup apprécié une présentation sur la réussite d’un bar à salades de l’École St. Dominic’s de Oakville, Ontario (récipiendaire d’une subvention en 2016). Leur passion était contagieuse et leurs conseils et leurs idées étaient d’une valeur inestimable pour les participants qui commencent tout juste leur bar à salade.

Le chef du Nouveau-Brunswick, Gene Cormier, instructeur en chef du programme Apprenti en action – Labo éducatif en alimentation Inc.; une organisation à but non lucratif visant à aider les étudiants à développer des compétences culinaires et des habitudes alimentaires saines. Pendant la formation, Chef Gene a fourni aux participants des plats et des boissons locaux, faisant de la journée une expérience immersive. La merveilleuse démonstration du bar à salades pour le diner a su mette en vedette des aliments facile à préparer, sains et locaux.

F2S Fall Training Session in NB

F2S Fall Training Session in NB

Que disaient les gens?

« J’ai beaucoup aimé la présentation de la réussite de leur bar à salade par la St. Domenic School. C’était vraiment inspirant et ça vous donne vraiment une bonne idée de comment démarrer les choses. »

« Il serait intéressant d’avoir une autre réunion au cours de l’année. »

« Excellente formation, j’ai adoré ma journée. »

« Merci beaucoup pour cette belle journée! »

Un merci spécial à:

Jesse VeenstraDe la ferme à la cafétéria Canada
Aaron Shantz, Facilitateur de la formation & Ferme L’Hirondelle Farm
Chef Gene Cormier, Apprenti en action
Rachel Allain, Apprenti en action
Stacey Bean, St. Dominic Elementary School
Jill O’Reilly, St. Dominic Elementary School
Le Marché Moncton Market

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair