enfr

Une célébration de la diversité et du transfert de connaissances

F2S Fall Training Session in BC
A Celebration of Diversity and Knowledge Transfer

Séance de formation d’automne en Colombie-Britannique

Les 12 et 13 octobre 2018

Hillel House, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver

Nombre de participants 47

Thème ou objectif général

F2S Fall Training Session in BC
A Celebration of Diversity and Knowledge Transfer

Cette séance de formation était la deuxième séance offerte à bon nombre des récipiendaires d’une subvention De la ferme à l’école en Colombie-Britannique. C’est pourquoi la formation de cette année avait pour thème principal la durabilité des programmes De la ferme à l’école : continuons à l’enraciner! La séance avait aussi pour but de célébrer la diversité et l’ampleur des connaissances que possèdent les 33 écoles subventionnées en Colombie-Britannique.

Brève description

F2S Fall Training Session in BC
A Celebration of Diversity and Knowledge Transfer

Cette formation a réuni des représentants d’écoles primaires et secondaires, autochtones et non autochtones, de collectivités rurales et urbaines situées sur la partie continentale de la Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver et dans la Première Nation de Haida Gwaii. Le programme de deux jours comprenait des séances sur la durabilité et la diversité des programmes De la ferme à l’école, la littératie alimentaire, les bars à salades, les liens communautaires, la production alimentaire et les activités de financement.

Au moyen de tables rondes, d’activités de réseautage, de discussions entre experts et de conférences, Marcus et Claudia, nos deux animateurs britanno-colombiens, ont facilité l’échange de connaissances entre les écoles afin de faire valoir l’expérience et l’unicité que chaque école contribue à l’ensemble des initiatives de la ferme à l’école et d’alimentation locale à l’école ici en Colombie-Britannique – et partout au Canada.

Autres faits saillants

Les conférenciers – Marc Schutzbank (Fresh Roots), Barb Finley (Project Chef) et Arzeena Hamir (Amara Farm) – ont donné de l’inspiration et des conseils pratiques pour enrichir et enraciner les programmes, améliorer la littératie alimentaire et collaborer avec les fournisseurs locaux.

F2S Fall Training Session in BC
A Celebration of Diversity and Knowledge Transfer

Le délicieux repas du samedi midi a été fourni par Tayybeh Catering, une entreprise de Vancouver qui prépare des plats maison d’origine syrienne et aide les nouvelles arrivantes syriennes en mettant en valeur leur riche culture alimentaire et en leur fournissant un revenu. Le mot arabe tayybeh veut dire « délicieux », ce qui convient très bien dans ce cas-ci!

Qu’en disent les participants?

« Nous allons réorganiser notre façon de préparer et d’exécuter notre bar à salades pour qu’il soit plus efficace! »

« J’ai adoré! Merci de me donner l’occasion de participer. Ce fut une excellente fin de semaine et une merveilleuse rencontre! »

« [C’était] très intéressant de voir comment les écoles isolées surmontent les obstacles et réussissent. »

« Un gros merci pour cette magnifique journée et tout votre soutien. »

« Merci de nous avoir donné l’occasion d’apprendre et de partager. Une fin de semaine très inspirante! »

« Deux journées extraordinaires! Ce serait vraiment bien de répéter l’expérience chaque année! »

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair