Sibelle El Labban

Sibelle El Labban

Conseil consultatif

BIOGRAPHIE

She/her/elle

Chercheuse et défenseuse des systèmes alimentaires sains et durables, Sibelle se passionne pour les politiques alimentaires et nutritionnelles. Elle compte dix ans d’expérience en recherche et en gestion de projet dans le secteur universitaire, combinée à un fort esprit interdisciplinaire et à une approche collaborative. Elle a travaillé et publié dans les domaines de la nutrition en santé publique (obésité et maladies non transmissibles, carences en micronutriments, effet de la nutrition en début de vie sur la santé et les maladies, et directives diététiques fondées sur l’alimentation pour les enfants et les adolescents), de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et de la consommation alimentaire durable en relation avec les ODD. À titre de nutritionniste, elle a travaillé avec une équipe d’experts sur deux projets nationaux de nutrition dans son pays d’origine, le Liban, en se concentrant sur les enfants, les jeunes et les mères. Elle croit fermement que nous devons travailler au-delà des disciplines pour résoudre les problèmes mondiaux. Elle s’efforce de traduire ses connaissances fondées sur des faits probants en interventions politiques efficaces par l’examen des liens entre l’alimentation, l’agriculture, la nutrition, la santé et l’environnement afin d’aider les décideurs politiques à prendre des mesures efficaces.

Sibelle est actuellement agente de programme à la Fondation Max Bell, un groupe philanthropique canadien qui offre des programmes et appuie les organismes de bienfaisance canadiens. Grâce aux subventions de la Fondation, ces organismes peuvent mener à bien des projets qui ont une incidence sur les politiques et les pratiques publiques en mettant l’accent sur la santé et le mieux-être, ainsi que l’éducation et l’environnement.

Sibelle vit sur les territoires traditionnels des peuples visés par le Traité no 7 dans le sud de l’Alberta, qui englobent la Confédération des Pieds-Noirs (comprenant les Premières Nations Siksika, Piikani et Kainai), ainsi que la Première Nation de Tsuut’ina et de Stoney Nakoda (comprenant les Premières Nations Chiniki, Bearspaw et Wesley). Calgary abrite également la Métis Nation of Alberta, région 3.