enfr

Eric Payseur

Eric Payseur

Conseil consultatif

BIOGRAPHIE

He/him/il

Eric est un défenseur, un praticien et un universitaire dans le domaine de la production alimentaire locale et durable depuis une quinzaine d’années. Au début de sa carrière, il a mené les efforts visant à développer l’agriculture urbaine dans les écoles du Toronto District School Board situées dans des collectivités mal desservies. Ces efforts ont permis de recueillir 14 000 lb de fruits et légumes frais qui ont été partagés avec les communautés scolaires et les banques alimentaires au cours de la première année seulement. 

Après avoir obtenu son doctorat, Eric a donné des cours d’apprentissage expérientiel communautaires sur les systèmes alimentaires locaux et durables, les jardins communautaires, la sécurité alimentaire et l’agriculture urbaine à l’Université McMaster, au Collège Saint-Laurent et à la University of New Mexico.  

Eric travaille actuellement à Ottawa pour Canadian Organic Growers et aide les agriculteurs à faire la transition vers l’agriculture biologique et l’agriculture biologique régénérative. Eric fait également partie du conseil d’administration de l’Ecological Farmers Association of Ontario et de la Société historique de l’Ontario. Il se passionne pour l’approvisionnement local durable et souhaite améliorer l’approvisionnement public en aliments locaux et durables.

Eric vit et travaille sur les territoires de la Nation Huronne-Wendat.