enfr

Membres du conseil de direction

Roxana Atkinson

Roxana Atkinson

Présidente du conseil de direction

Roxana Atkinson, diététiste immatriculée, est directrice de l’impact communautaire pour Centraide, région du centre du Nouveau-Brunswick. Elle figure parmi les cofondatrices du réseau De la ferme à la cafétéria Canada, a été coordonnatrice du mouvement provincial De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick et a choisi, comme projet de recherche de maîtrise, d’appuyer les programmes De la ferme à la cafétéria et d’en évaluer l’incidence partout au Canada. Roxana a aussi contribué au développement du leadership pour l’avancement de la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick en tant qu’administratrice déléguée du Réseau d’action sur la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick, organisme auprès duquel elle joue encore un rôle actif comme membre des comités consultatif et opérationnel. Roxana se passionne surtout pour l’alimentation en milieu scolaire et veut que chaque enfant, parent et enseignant puisse facilement se nourrir de délicieux aliments sains produits localement.

roxana.a.atkinson@gmail.com

Joanne Bays

Directrice émérite

Joanne Bays est nutritionniste spécialisée en santé de la population, agente de renforcement des capacités communautaires et conférencière spécialiste de la motivation, dotée d’une expérience en nutrition de l’enfant, en alimentaire scolaire et en durabilité des systèmes alimentaires régionaux. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en diététique de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise ès sciences en santé communautaire de l’Université de Northern British Columbia. À titre de directrice émérite et de membre du conseil de direction De la ferme à la cafétéria Canada, Joanne agit comme conseillère et historienne pour guider l’orientation stratégique de l’organisme de sorte à faire avancer sa vision et sa mission. Durant les neuf ans de son mandat de directrice nationale, Joanne a dirigé la mise en œuvre et l’évaluation de plusieurs projets et programmes nationaux de la ferme à l’école en partenariat avec de multiples organismes publics et privés, dont la Fondation J. W. McConnell, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, la fondation Whole Kids, le Partenariat canadien contre le cancer, l’Agence de la santé publique du Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil des recherches en sciences humaines du Canada. Joanne a cofondé BC Healthy Communities et est actuellement membre du comité consultatif de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires. Elle habite à Victoria, en Colombie-Britannique, avec son mari et sa famille.


Farm2CafeteriaCanada@gmail.com

DR. WAYNE ROBERTS

Dr. Wayne Roberts

Membres du comité consultatif (passé)

Dr. Wayne Roberts figure parmi les grands théoriciens et praticiens du domaine des systèmes d’alimentation locale et urbaine innovants. Il a été directeur du Toronto Food Policy Council et a siégé au conseil de plusieurs organismes sans but lucratif sur les systèmes alimentaires partout en Amérique du Nord. Il est auteur de trois livres : Real Food for a Change (1998); The No-Nonsense Guide to World Food (2012, 2013); et Food for City Building: A Field Guide for Planners, Actionists and Entrepreneurs (2014).

wrobertsfood@gmail.com

Patti Murphy

Membres du comité consultatif

Patti Murphy s’intéresse au négoce de personnes et d’idées afin de créer de nouvelles formes de collaboration intersectorielle pour mettre à l’essai des modèles innovateurs conçus pour améliorer la santé et le bien-être. Elle a un vaste bagage d’expérience en organisation et cocréation d’initiatives multisectorielles locales et nationales relatives à divers dossiers prioritaires de la santé publique, dont la vie saine et l’alimentation saine, la santé sexuelle, le VIH et le sida, les aînés et l’usage problématique de substances. Grâce à sa capacité à collaborer avec divers intervenants des secteurs privé, public et sans but lucratif, à ses compétences en création de partenariats et en négociation, et à sa méthode d’établissement d’objectifs, Patti réussit à faire progresser les initiatives et les processus. Communicatrice hors pair, elle possède un sens aigu de l’organisation et des relations humaines, un excellent jugement et une façon pragmatique de résoudre les problèmes. Patti est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de Waterloo et de divers certificats avancés en marketing dans le secteur public.

pamurphy@rogers.com