enfr

Subventions De la ferme à l’école Canada

Subventions De la ferme à l’école Canada 2018

15 novembre 2017

Des bars à salades bien de chez nous : les écoles de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, et de Terre-Neuve-et-Labrador récolteront les bienfaits de l’alimentation saine et locale.

De la ferme à la cafétéria Canada est fier d’annoncer son partenariat avec la Whole Kids Foundation, l’Agence de la santé publique du Canada, la Public Health Association of BC, Sustain Ontario, Équiterre, Food First NL, Québec En Forme, et le Ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du N.-B. en forme dans le but d’octroyer des subventions De la ferme à l’école Canada à des écoles de cinq provinces : la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick. D’une valeur estimée à plus de 10 000 $ chacune, ces subventions serviront à la mise en place et au soutien d’initiatives de valorisation des aliments locaux dans les écoles grâce à un service de bar à salades. Nous aimerions voir davantage d’élèves et communautés scolaires s’adonner au jardinage ainsi qu’à l’achat, à la récolte, à la cuisine, au service et à la dégustation d’aliments locaux sains à l’école.

Le programme de subventions De la ferme à l’école Canada a été mis en place grâce en grande partie au généreux financement de la Whole Kids Foundation. À ce jour, cette fondation demeure le principal contributeur au programme de subventions De la ferme à l’école. Avec un apport de 1,03 million de dollars, le programme de subventions De la ferme à l’école Canada demeure son plus grand investissement pour faire en sorte que les aliments sains, locaux et durables soient plus présents dans l’esprit et dans l’assiette des élèves.

« L’occasion d’améliorer de façon marquée l’accès des écoliers à des légumes frais et bons pour la santé, voilà ce qui inspire notre travail, indique Kim Harrington, directrice des programmes scolaires à la Whole Kids Foundation. Notre démarche intégrée de création de milieux scolaires favorables à la santé se concrétise par le soutien que nous offrons pour les jardins scolaires, l’éducation nutritionnelle, la formation en matière de défense des intérêts et l’instauration de buffets à salades qui facilitent les choix santé pour les élèves. »

« Une révolution alimentaire se prépare dans les écoles canadiennes. D’une part, les parents, les enseignants, les élèves et les employés des services alimentaires réclament des produits frais, locaux et croquants au menu et, d’autre part, les agriculteurs et les pêcheurs locaux sont impatients de répondre à la demande. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à alimenter et à voir grandir ce mouvement! », s’exclame Joanne Bays, directrice nationale du réseau De la ferme à la cafétéria Canada.

Nous invitons les parties intéressées à se familiariser avec les lignes directrices des subventions et à suivre les étapes recommandées ci-dessous afin de se préparer au processus de demande de subvention. Nous leur recommandons également de surveiller le site Web De la ferme à la cafétéria Canada, car on y publiera d’autres avis au sujet du programme de subvention.

Lire l’ANNONCE complète ici
Lire les DIRECTIVES pour les candidatures ici

Demande de subvention De la ferme à l'école Canada 2018 (Word)

Demande de subvention De la ferme à l'école Canada 2018 (PDF)

DATES LIMITES
Les écoles du Nouveau-Brunswick : les demandes doivent être reçues au plus tard à 16h30 (HNP),
le 15 mai 2018.
Les écoles de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :
le date de soumission des demandes étaient le 31 mars 2018.
 
S’il vous plaît, bien noter que nous n’acceptons pas les demandes reçues après les dates limites.
Merci énormément pour toutes les soumissions reçues, l’analyse est présentement en cours.

 

RESSOURCES UTILES

f2s_aboutus_2015_en_online

Qu’est-ce que de la ferme à l’école?
Fiche d’information CTF


f2ccvideo

De la ferme à l’école ; Le Canada, une terre fertile!
Vidéo CTF


De la ferme à l’école ; Le Canada, une terre fertile!
Livre d’histoires CTF


Nouveau-Brunswick De la ferme à l’école : le guide

Nouveau-Brunswick De la ferme à l’école : le guide


Besoin d’aide supplémentaire? Contactez-nous!

Pour obtenir des renseignements sur votre subvention Courriel : FarmtoSchoolGrantsCanada@gmail.com

Pour joindre un directeur régional De la ferme à l’école près de vous : Directeurs régionaux

JOIGNEZ-VOUS AU MOUVEMENT CTF DE LA FERME À L’ÉCOLE