enfr

Subventions De la ferme à l’école Canada

Photos (de gauche à droite) : école Nose Creek Elementary, en Alberta; école Skaadgaa Naay Elementary, en Colombie-Britannique; école Mark R Isfeld, en Colombie-Britannique
En 2016, De la ferme à la cafétéria s’est associé à la fondation Whole Kids pour établir un programme de subvention conçu pour propulser le changement dans les écoles canadiennes en assurant la présence d’aliments sains, locaux et durables dans l’esprit et dans l’assiette des élèves. Ces subventions exhaustives permettent l’instauration d’une alimentation locale dans les écoles par la création de jardins scolaires, de buffets à salades et d’activités d’éducation nutritionnelle et de formation sur la défense de la cause.

En 2017, le programme de subvention De la ferme à l’école Canada est devenu la pierre angulaire d’une initiative pancanadienne conçue pour faire essaimer ces programmes, les évaluer et en diffuser les apprentissages. Poursuivez votre lecture au sujet de l’initiative De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile! pour découvrir la participation d’écoles et de campus additionnels, l’expertise technique, les outils et les activités d’évaluation et de promotion rendus possibles lorsque le réseau De la ferme à la cafétéria Canada, la fondation Whole Kids, le gouvernement fédéral et de nombreux organismes non gouvernementaux unissent leurs forces pour investir dans le mouvement De la ferme à l’école!

Cycle de subvention de 2016

Date limite pour présenter une demande : le 31 mars 2016
50 écoles subventionnées en C.-B. et Ont.
4 séances de formation régionales
Rapport d’étapes déposé en février 2018
Livrables exigibles en juin 2019

Cycle de subvention de 2018

Date limite pour présenter une demande : le 31 mars 2018
33 écoles subventionnées en C.-B., Ont., Qc, N.-B. et T.-N.-L.
10 séances de formation régionales
Livrables exigibles en juin 2020

Les écoles subventionnées racontent leurs histoires
Écoles subventionnées en 2016
Écoles subventionnées en 2018

Terre-Neuve-et-Labrador

Clarenville Middle School – Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)
Immaculate Heart of Mary Elementary School – Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
St Teresa’s Elementary School – St John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)