enfr

Formulaire d’inscription du Mois De la ferme à l’école 2017

MOIS De la ferme à l'école Canada 2017

#canadaterrefertile

Remplissez le formulaire ci-dessous et annexez-y une photo illustrant l’activité à laquelle votre centre préscolaire, école ou campus a participé pour célébrer le Mois De la ferme à l’école Canada.
Inscrivez votre centre préscolaire, école ou campus à la carte nationale des initiatives d’alimentation scolaire.

Gagnez l’une des trois subventions De la ferme à l’école!

Formulaire d’inscription du Mois De la ferme à l’école 2017

  • Soumission de photos et consentement

  • Les programmes De la ferme à l’école permettent l’apport d’aliments sains, produits localement et de façon durable, dans les centres préscolaires, les écoles et les campus. Ils fournissent aussi aux enfants, aux élèves et aux étudiants des occasions d’apprentissage pratique qui favorisent l’alphabétisation alimentaire. Enfin, ils renforcent le système alimentaire local et les liens entre les centres préscolaires, les écoles, les campus et la collectivité.

    Le réseau De la ferme à la cafétéria Canada et ses partenaires utilisent des photos et des vidéos pour documenter les initiatives De la ferme à l’école, informer les bailleurs de fonds et susciter de l’intérêt et de l’enthousiasme pour le mouvement De la ferme à l’école à travers le Canada. Le matériel promotionnel est partagé largement avec les bailleurs de fonds, les partenaires et le grand public.


    En indiquant votre nom et la date sous la photo ci-dessous, vous acceptez que votre photo soit utilisée pour la production de rapports et de matériel promotionnel (y compris, sans toutefois s’y limiter, les brochures, les sites Web et les présentations).
  • En indiquant votre nom et la date ci-dessous, vous confirmez avoir lu et accepté les renseignements ci-dessus.
  • Avez-vous… Pouvons-nous...

  • Modalités du tirage des subventions :

  • Modalités du tirage des prix en argent :

    Le 2 novembre 2017, à midi (heure normale du Pacifique), un tirage au hasard aura lieu pour accorder trois subventions De la ferme à l’école d’une valeur de 1 500 dollars canadiens chacune à trois différents centres préscolaires, écoles ou campus canadiens ayant participé à des activités pour « créer une terre fertile » dans le cadre de la campagne nationale du Mois De la ferme à l’école Canada 2017. Nous accorderons un maximum d’une subvention par centre préscolaire, école ou campus.

    Les subventions sont les suivantes :
    1) Une des subventions servira à créer des liens entre les enfants, les élèves ou les étudiants et les producteurs d’aliments locaux comme les agriculteurs, les jardiniers, les chefs, les boulangers, les fromagers, etc. (valeur de 1 500 $).
    2) Une des subventions servira à faire participer les enfants, les élèves ou les étudiants à des activités de culture, de préparation ou de conservation d’aliments locaux à l’école ou au service de garde (valeur de 1 500 $).
    3) Une des subventions servira à accroître la quantité d’aliments locaux servis et consommés dans la cafétéria de la garderie, de l’école ou du campus (valeur de 1 500 $).

    Critères d’admissibilité au tirage :

    • Le tirage est réservé aux centres préscolaires, aux écoles et aux campus canadiens. Nous encourageons vivement les représentants de n’importe quel établissement d’enseignement public ou privé, de niveau préscolaire, primaire, intermédiaire ou secondaire, au Canada, à inscrire leur activité De la ferme à l’école.
    • Le centre préscolaire, l’école ou le campus doit avoir participé à au moins une activité pour « créer une terre fertile » dans le cadre du Mois De la ferme à l’école Canada entre le 1er et le 31 octobre 2017.
    • Un formulaire d’inscription en ligne doit être dûment rempli pour chaque centre préscolaire, école ou campus qui a participé à une activité pour célébrer le Mois De la ferme à l’école Canada.
    • Veuillez nous envoyer une photo illustrant la façon dont votre centre préscolaire, école ou campus a créé une « terre fertile » durant le Mois De la ferme à l’école Canada OU envoyez-nous un lien vers un article au sujet de vos activités De la ferme à l’école, photo à l’appui, que vous avez publié dans les médias sociaux. Veuillez utiliser le mot-clic #canadaterrefertile. La photo doit être en couleur et en haute résolution. Elle doit montrer des enfants, des élèves ou des étudiants qui participent à l’activité et il nous faut votre consentement pour l’utiliser.
    • Un texte d’au moins deux phrases, que nous pourrons publier sur les plateformes du réseau De la ferme à la cafétéria Canada, doit accompagner la photo. Ce texte doit décrire l’impact de votre activité De la ferme à l’école sur les enfants, les élèves ou les étudiants qui ont « créé une terre fertile » durant le Mois De la ferme à l’école 2017.
    • Pour chaque photo soumise avec le formulaire en ligne, vous devez donner votre consentement à la publication en indiquant votre nom et la date.
    • Ajoutez votre centre préscolaire, votre école ou votre campus à notre carte nationale des initiatives d’alimentation scolaire ici : http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/nos-initiatives/carte-dalimentation-scolaire/
    • Si vous avez déjà inscrit votre établissement à notre carte, assurez-vous que vos renseignements sont à jour en faisant une recherche à partir du lien ci-dessus.
    • Le demandeur doit être âgé d’au moins 19 ans.
    • Le demandeur doit cocher les cases au bas du formulaire d’inscription pour indiquer qu’il a soumis au moins une photo, qu’il a donné son consentement à l’utilisation de chaque photo soumise et qu’il a lu et accepté les modalités du tirage.

    La date limite pour l’inscription est le 31 octobre 2017 à 17 h (heure normale du Pacifique).
 

Verification