enfr

Du changement au menu, Cartographier le changement

mappingthechange_pageheader_frMettez votre école sur la carte!

Un mouvement passionnant est en cours pour faire introduire davantage d’aliments locaux sains dans l’esprit et les assiettes des élèves canadiens. Des jardins, des serres, des fermes, des marchés d’agriculteurs, des buffets à salades composés d’aliments locaux et des programmes de compostage poussent comme des champignons dans les programmes préscolaires, scolaires et parascolaires et les campus dans l’ensemble du pays. Plus que jamais, les écoles s’approvisionnent en aliments sains auprès de producteurs locaux.

Le réseau De la ferme à la cafétéria Canada sollicite votre aide pour mettre en lumière ces activités. Nous créons la première carte nationale des activités sur l’alimentation scolaire dans l’ensemble du Canada. En inscrivant l’activité alimentaire de votre école, vous aiderez à informer la planification stratégique qui permettra au réseau De la ferme à la cafétéria Canada de mieux appuyer ces activités à l’échelle nationale. Il faudra environ 20 minutes pour remplir le formulaire d’inscription. Nous aimerions recevoir une réponse par école. Vous pouvez travailler avec d’autres pour remplir ce formulaire au nom de votre école. Il faudra environ 10 à 20 minutes pour remplir le formulaire d’inscription.


Définitions utiles

« École » : un établissement d’enseignement. Comprend les écoles maternelles, primaires, intermédiaires, secondaires, les programmes parascolaires, les collèges, les universités et les autres établissements d’enseignement supérieur.
« Aliments locaux » : les aliments produits aussi près que possible de l’école ou les aliments produits dans votre province.
« Aliments sains » : aliments qui sont aussi frais que possible, peu transformés et emballés, et à faible teneur en sucres simples, en sel et en gras.


Section A : Renseignements généraux

1. Les renseignements présentés dans cette section, aux questions 1 à 9, seront ajoutés à notre carte d’action sur l’alimentation scolaire nationale. Toutes les questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.
(Par exemple, Chefs en herbe ou Projet CHEF)
(Veuillez sélectionner tout ce qui s’applique.)
(Par exemple : Nous sommes fiers de notre programme de buffet à salades du réseau De la ferme à l’école. 98 % de nos élèves participent et 50 % des aliments que nous servons sont locaux.)

Section B : Un regard plus attentif

Les renseignements présentés aux questions 10 à 20 ne seront PAS ajoutés à notre carte d’action sur l’alimentation scolaire nationale. Les renseignements recueillis dans cette section seront groupés et présentés dans des tableaux ou résumés graphiques. Les écoles individuelles ne seront pas mentionnées.
(Veuillez inclure une valeur numérique exacte ou estimative. Par exemple, 150)
(Veuillez inclure une valeur numérique exacte ou estimative. Par exemple, 5000)
(Please do not include the percentage sign "%", ex. 30% would be "30".)

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION!