enfr

Bourse De la ferme à l’école 2020

[Photos, de gauche à droite : Lambton-Kent Composite School, Dresden (Ont.); Bruce Penn, Lions Head (Ont.); Immaculate Heart, Cornerbrook (T.-N.-L.); Sir Guy Carleton Secondary, Ottawa (Ont.)]


Le réseau De la ferme à la cafétéria Canada, en partenariat avec la fondation Whole Kids, sont heureux de vous partager ces informations sur la troisième ronde de bourses De la ferme à l’école Canada.

De concert avec la fondation Whole Kids depuis 2016, nous sommes fiers d’avoir instauré le programme De la ferme à l’école dans 91 écoles regroupant quelque 35 000 élèves de la maternelle à la 12e année dans cinq provinces afin d’accroître la présence d’aliments sains, locaux et durables dans l’esprit et dans l’assiette des élèves canadiens. Les partenariats et les fonds investis pour cette ronde de bourses, annoncée en mai 2019, permettront à au moins 30 autres écoles canadiennes de découvrir les joies du mouvement De la ferme à l’école.

La fenêtre de demande de subvention De la ferme à l’école 2020 est maintenant fermée.
Merci à tous ceux qui ont postulé! Nous nous efforcerons d’informer tous
les candidats de l’état de leur candidature avant le vendredi 12 juin.

En quoi consiste la bourse?

Versée directement aux écoles, la bourse vise à favoriser l’alimentation locale en milieu scolaire grâce à l’implantation d’un bar à salades axé sur l’approche De la ferme à l’école. L’objectif? Inciter plus d’élèves et de communautés scolaires à…

  • cultiver
  • acheter
  • récolter
  • préparer
  • servir
  • étudier
  • manger….

des aliments sains, locaux et durables à l’école!!

  • Le montant maximal accordé à chaque école est de 10 000 $.
  • Tous les livrables du projet doivent être déposés au plus tard en juin 2022.
  • Trente (30) bourses pour mettre en place des bars à salades seront offertes durant cette ronde.

Qui peut présenter une demande?

Nous sommes heureux d’annoncer que pour la toute première fois, TOUTES les écoles, de la maternelle à la 12e année, dans les 10 provinces et les 3 territoires du Canada, peuvent présenter une demande.

Pour en savoir plus, consultez les Lignes directrices 2020 à l’intention des demandeurs.

Dates à retenir

Le 1er janvier 2020
OUVERTURE de la période de demande de bourse
Le 28 janvier 2020
Regardez le webinaire en anglais ici.
Le 30 janvier 2020
Regardez le webinaire en français ici.
Le 17 avril 2020
FERMETURE de la période de demande de bourse
Le 12 juin 2020
avis envoyé aux récipiendaires de la bourse
Septembre 2020
début des programmes dans les écoles ayant reçu une bourse
Le 30 juin 2022
date limite pour déposer les livrables

Comment présenter une demande

Les demandes seront acceptées en ligne à compter du 1er janvier 2020. La date limite pour présenter une demande est le 17 avril 2020.

Il est vivement conseillé à tous les demandeurs de suivre les étapes ci-dessous AVANT de remplir le formulaire de demande en ligne :

  1. Lisez soigneusement les Lignes directrices 2020 à l’intention des demandeurs et notre page sur les bars à salades De la ferme à l’école.
  2. Regardez notre récent webinaire : on y examine la demande de bourse étape-par-étape et on répond aux questions en direct.
    • Regardez le webinaire en anglais ici.
    • Regardez le webinaire en français ici.
  3. Préparez vos réponses pour le formulaire de demande intégral en utilisant ce modèle. (Veuillez noter que le modèle n’est qu’un document de travail. La demande doit être faite en utilisant le formulaire en ligne.)
Laissez-vous inspirer!
  • Lisez les portraits des écoles qui ont déjà reçu une bourse De la ferme à l’école.
  • Consultez notre guide Nouveau-Brunswick – De la ferme à l’école pour apprendre comment lancer et réussir une initiative de bars à salades De la ferme à l’école (ce guide est utile, peu importe où vous habitez!)
Whole Kids Foundation