enfr

Valeurs

f2cc_values
Project Chef, Laurier Annex, BC

Le 11 juin 2014

Le réseau partage les valeurs fondamentales ci-dessous :
  1. Nous valorisons l’alimentation locale, saine et durable qui n’affecte pas la santé et le bien-être de l’individu, du milieu ou de la planète.
  2. Nous respectons la planète et nous pensons qu’un travail de concert pour améliorer les services alimentaires des organismes publics donnera lieu à une réduction de notre empreinte écologique.
  3. Nous reconnaissons la nature multiculturelle du Canada et nous nous engageons à créer et soutenir des initiatives respectueuses de la diversité des traditions, héritages et expériences.
  4. Nous croyons à l’importance de la collaboration malgré les barrières géographiques et organisationnelles et à la création de rapports dynamiques entre les milieux et les personnes que nous représentons.
  5. Nous nous efforçons d’atteindre nos buts et d’avoir un impact positif et durable dans les cafétérias des institutions publiques.
  6. Nous communiquons avec les acteurs impliqués dans le mouvement De la ferme à la cafétéria, nous les écoutons et apprenons sans cesse les uns des autres, en cherchant des occasions d’agir ensemble et de consolider les buts que nous partageons.
  7. Nous nous réjouissons des réalisations de tous les membres du mouvement De la ferme à la cafétéria et s’amuser tous ensemble a une grande importance.
  8. Nous avons la capacité de nous adapter et agissons avec intégrité face à l’adversité tout en persévérant dans la poursuite de notre vision, mission et valeurs.
  9. Nous nous engageons envers nos partenaires et nos collaborateurs de projets et nous rendons compte de nos activités de manière transparente et accessible.
  10. Nous croyons au travail sur le terrain et à l’organisation de communauté locale et nous travaillons au développement des compétences pour que toutes les communautés canadiennes puissent participer et faire avancer le mouvement De la ferme à la cafétéria.
  11. Nous croyons que tout le monde a le droit d’accéder à une alimentation locale, saine et durable dans les établissements publics. Nous pensons aussi que tous ont le devoir d’aider au changement dans les établissements publics pour que ce droit soit accessible à chacun.