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Mission & Vision

Notre vision :  

Cet énoncé de notre vision est la source d’inspiration qui guide notre travail; il s’agit de la vision à long terme de la façon dont les systèmes alimentaires nationaux, régionaux et sous-régionaux seraient transformés par le biais du réseau canadien De la ferme à la cafétéria.

Notre vision est celle d’un pays dans lequel les programmes De la ferme à la cafétéria constituent un élément essentiel des systèmes alimentaires dynamiques à l’échelle locale et régionale, qui soutient à la fois, la santé de familles et d’individus, l’environnement, l’économie et les collectivités.

Notre mission :

L’énoncé de notre mission définit l’objectif fondamental du réseau canadien De la ferme à la cafétéria et décrit ce que nous accomplissons pour réaliser notre vision. Notre mission vise à mettre en valeur le potentiel, à renforcer les partenariats établis et à créer une politique à l’échelle locale, régionale et nationale, qui amènera des aliments cultivés localement aux organismes publics.

Nos buts et nos objectifs

Le réseau canadien De la ferme à la cafétéria est guidé par des buts qui décrivent nos actions pour accomplir notre mission et réaliser notre vision.

Chaque but est soutenu par des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, appropriés et assortis d’un délai précis. Nous avons relevé des objectifs à court,  à moyen et à long termes.

Remarque : Ces buts et objectifs sont, entre autres, tirés des objectifs du document F2CC Terms of Reference, des objectifs et des stratégies des documents US Farm to School, Food CORPS’s & School Food Focus et du plan stratégique d’Équiterre.

But 1 : Hausser le degré de sensibilisation au sujet De la ferme à la cafétéria et appuyer les organismes existants quant à leurs connaissances, à leurs aptitudes et à leur travail de sensibilisation au sujet De la ferme à la cafétéria.

But 2 : Soutenir la construction d’infrastructures et la fourniture d’équipements pour faciliter la mise en pratique de programmes De la ferme à la cafétéria au Canada.

Objectifs à court terme :


But 3 : Créer des politiques, mener des recherches et faire la promotion pour fortifier les liens entre les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et des municipalités, et faciliter l’achat et le service d’aliments locaux par les organismes publics.

But 4 : Élaborer un solide réseau De la ferme à la cafétéria en y impliquant des membres du réseau et des partenaires.

But 5 : Améliorer continuellement la capacité et la pérennité organisationnelles du réseau canadien De la ferme à la cafétéria.

Pour voir les stratégies et les objectifs rattachés à chacun de ces buts, consultez le plan stratégique du réseau De la ferme à la cafétéria Canada.