enfr

Jesse Veenstra est nommée directrice nationale de l’organisme De la ferme à la cafétéria Canada

Message du conseil de direction
Le conseil de direction De la ferme à la cafétéria Canada est heureux d’annoncer que Jesse Veenstra a accepté le poste de directrice nationale de l’organisation. Jesse exerce cette fonction par intérim depuis avril 2020, à la suite du départ de Joanne Bays en mars. Sa nomination a été faite dans le cadre d’un concours public.

Au cours des deux dernières années, Jesse a travaillé avec De la ferme à la cafétéria Canada à titre de directrice nationale des initiatives De la ferme à l’école, plus particulièrement de la mise en œuvre de l’initiative De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile! Jesse est une dirigeante exceptionnelle qui comprend très bien les défis et les possibilités du système alimentaire canadien.

Sa connaissance de l’organisme, du mandat de celui-ci et de la voie à suivre pour créer un système alimentaire plus dynamique continuera de faire avancer la vision et la mission De la ferme à la cafétéria Canada durant le prochain chapitre de son histoire.

En plus d’avoir travaillé pour le réseau De la ferme à la cafétéria Canada, Jesse met à profit plus de dix ans d’expérience en gestion d’un ensemble complexe de dossiers acquise auprès de deux régies de la santé (Vancouver Coastal Health et BC Provincial Health Services Authority). Depuis 2017, elle est membre du Vancouver Food Policy Council et fait partie de son équipe de direction. De pair avec ses études supérieures en nutrition, en sécurité alimentaire et en gestion de projet, ce bagage d’expérience fait de Jesse la personne idéale qui possède les compétences uniques nécessaires pour faire passer De la ferme à la cafétéria Canada au prochain chapitre de son histoire.

Nous sommes ravis que Jesse ait accepté de remplir ce poste de direction.

Roxana Atkinson
Président du conseil de direction
De la ferme à la cafétéria Canada


Un message de Jesse
Je suis ravie et honorée d’accepter le poste de directrice nationale De la ferme à la cafétéria Canada et de pouvoir continuer à travailler avec le merveilleux réseau de partenaires et de champions de partout au Canada qui réalisent des initiatives d’alimentation locale et de la ferme à la communauté. Tout en faisant la transition officielle à ce poste, je remercie Joanne Bays, directrice fondatrice de l’organisation, pour son mentorat au cours des deux dernières années et pour le leadership visionnaire et tenace dont elle a fait preuve depuis l’établissement de l’organisme en 2011.

Ce prochain chapitre de notre histoire marque une transition non seulement pour notre organisation, mais aussi pour toute la société civile. La vision De la ferme à la cafétéria Canada – des systèmes alimentaires régionaux dynamiques et durables qui favorisent la santé des gens, des communautés et de la planète – est plus importante que jamais.

Bien que le début de 2020 ait été difficile, il a aussi été énergisant. La passion, le savoir, la créativité et le dévouement des personnes et des organismes qui font partie de notre réseau m’inspirent tous les jours. Si la voie devant nous n’est pas nécessairement droite, nous pouvons tout de même créer un système alimentaire plus juste et durable en écoutant attentivement, en nous exprimant ouvertement et en travaillant main dans la main.

Si j’avais à utiliser un seul mot pour désigner le réseau De la ferme à la cafétéria Canada, ce serait « communauté ». Vos contributions à titre de membres de cette communauté me tiennent à cœur et je vous invite à me faire parvenir vos questions, idées et commentaires au fur et à mesure que nous continuons d’évoluer ensemble sur ce parcours. Vous pouvez me joindre à jveenstra@farmtocafeteriacanada.ca.

Sincères salutations,
Jesse Veenstra

Related Posts

Filter Blog Posts by Tags

F2CC Twitter

Seattle BMW Repair