enfr

Des écoles offrant un comptoir à salade reçoivent la reconnaissance Aliments du Québec au menu!

Credit Photo : Équiterre


Félicitations à nos 9 bénéficiaires québécois de comptoirs à salade qui ont récemment été reconnus Aliments du Québec au menu. Cette reconnaissance garantit que ces écoles s’approvisionnent d’aliments du Québec. Afin de recevoir cette reconnaissance, il faut que les produits utilisés soient locaux et composés d’un minimum de 85 % d’ingrédients d’origine québécoise. De plus, toutes les activités de transformation et d’emballage doivent être réalisées au Québec.

Il s’agit d’un exploit impressionnant pour ces 9 écoles qui ont implanté leur comptoir à salade au cours de l’année scolaire précédente. Au cours d’une courte période de 10 mois, ces écoles ont implanté leur comptoir à salade et réalisé des activités concernant l’alimentation, mais elles ont aussi réussi à incorporer en moyenne 59 % d’ingrédients locaux dans leurs menus. Cela représente plus d’aliments sains et locaux dans l’esprit et dans l’assiette des étudiants!

Nous tenons à féliciter ces équipes De la ferme à l’école, ainsi que leur représentante régionale, Murielle Vrins. Nous leur souhaitons le meilleur des succès au cours de la nouvelle année scolaire!

Consultez le récent article paru dans 100˚ et apprenez-en davantage sur chaque école en lisant leurs histoires

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair