fr

De la ferme à l’école: nouveaux investissements pour encourager les initiatives partout au pays

De la ferme à l’école: nouveaux investissements pour encourager les initiatives partout au pays
Les initiatives de la ferme à l’école bénéficieront de nouveaux moyens financiers dans les prochaines années. Le réseau De la ferme à la cafétéria Canada vient d’annoncer de nouveaux partenariats et investissements pour soutenir le développement du plus important programme national multisectoriel d’alimentation en milieu scolaire appuyé par le gouvernement fédéral.

D’ici 2020, les secteurs public et privé investiront plus de cinq millions de dollars pour faire avancer l’initiative De la ferme à l’école: le Canada, une terre fertile !, qui vise à accroître la présence des aliments locaux dans l’esprit et dans l’assiette des élèves et des étudiants. Parmi ces investissements, la Fondation Whole Kids annonce l’ajout de 500 000$ a ses précédents investissements.

Cette annonce a été faite au terme de la première journée de la Conférence nationale De la ferme à l’école, qui s’est ouverte aujourd’hui à Victoria, en Colombie-Britannique. 300 acteurs de changement y sont réunis pour partager les réalisations du mouvement De la ferme à l’école aux quatre coins du pays, et s’inspirer des expériences d’ici et d’ailleurs.

Organisée par le réseau De la ferme à la cafétéria Canada et la Public Health Association of BC, cette conférence souhaite encourager l’intensification des efforts déployés partout au Canada pour réaliser des activités De la ferme à l’école et d’alimentation locale à l’école.

LIRE LA SUITE

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair