fr

De la ferme à l’école: Entrevue avec Joanne Bays, directrice de Farm to Cafeteria Canada

Joanne Bays
Organisée par Farm to Cafeteria Canada, la Conférence nationale De la ferme à l’école a rassemblé plus de 300 personnes à Victoria, en Colombie-Britannique du 14 au 17 mai dernier. À la clôture de cet événement, 100° s’est entretenu avec la directrice nationale de Farm to Cafeteria Canada, Joanne Bays, pour recueillir ses commentaires et connaître ses projets pour la prochaine année.
1 — Quel était le principal objectif de cette conférence ?

Nous souhaitions mettre en lumière et célébrer l’effervescence au Canada du mouvement Farm to School/De la ferme à l’école qui vise accroître la présence d’aliments sains, locaux et durables dans l’esprit et dans l’assiette des jeunes, partout au pays.

Nous voulions aussi réorienter le dialogue entourant l’alimentation scolaire en mettant l’accent sur l’abondance plutôt que sur la pénurie. Les programmes destinés à faire la promotion d’une saine alimentation au Canada, plus qu’une simple courtepointe d’éléments disparates, forment aujourd’hui une magnifique tapisserie vouée à établir des liens entre les enfants, les aliments qu’ils consomment et la planète.

Nous désirions aussi piquer la curiosité des gens et attirer leur attention sur les 1001 éléments uniques qui composent cette tapisserie — qu’il s’agisse d’initiatives novatrices, de belles réussites ou de projets et d’idées contribuant à l’atteinte de nos objectifs dans les milieux préscolaires et scolaires, sur les campus, au sein des systèmes agroalimentaires locaux et dans le domaine de la recherche et de l’élaboration de politiques publiques.

Nous voulions inspirer d’autres actions — en particulier dans le domaine de l’évaluation et de la recherche.

Lire la suite

Marianne Boire
Le 13 juin 2019
centdegres.ca

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair