enfr
BC story

des bars à salades d’été dans les marchés agricoles à New Denver, en Colombie-Britannique.

Des bars à salades… en été?! Oui, merci!

BC story

Inspiré par le bar à salades De la ferme à l’école, la société Healthy Community Society of the North Slocan Valley (HCS) a mené un projet pilot axé sur la santé et l’innovation cet été. Poursuivez votre lecture pour savoir comment un programme De la ferme à l’école mené en Colombie-Britannique a donné naissance à un partenariat communautaire qui lui a permis de s’intégrer au marché agricole de la région.

En partenariat avec l’école Lucerne (M-12), récipiendaire de la subvention De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile, et en collaboration avec le réseau New Denver and Area Youth Network, la société HCS a permis l’installation de huit bars à salades portatifs au marché agricole hebdomadaire de New Denver.

Quoi de plus innovateur pour faire mieux connaître l’excellent travail accompli dans les écoles et poursuivre l’élan des bars à salades tout au long de l’été! – Tara Stark, diététiste en santé publique du réseau Interior Health

Pour 5 $, les visiteurs au marché pouvaient acheter une salade santé toute fraîche composée de produits locaux. Huit élèves de l’école Lucerne, âgés de 12 à 16 ans, ont à tour de rôle préparé et servi les salades durant des quarts de travail avant et pendant la période d’ouverture du marché. Ces jeunes font aussi partie du groupe d’élèves qui préparent régulièrement le dîner à l’école Lucerne pendant l’année scolaire, alors le projet leur a donné l’occasion de poursuivre leur participation au programme de bar à salades durant l’été. Les salaires des élèves ont été payés par le réseau jeunesse, conformément à sa mission d’appui aux expériences de travail et à l’acquisition de compétences chez les jeunes.

À titre de coordonnatrice à la fois du programme de dîners de l’école Lucerne et du réseau jeunesse de New Denver, Paula Shandro voyait en ce projet pilote un mécanisme pour faire valoir le programme de dîners scolaire auprès de la collectivité tout en fournissant une expérience de travail estival pour les jeunes. « La communauté en raffole (du bar à salades) et les jeunes aiment vraiment créer de magnifiques salades au plus grand plaisir des clients », indique Mme Shandro.

  • Quels sont les autres ingrédients clés d’un bar à salades modulaire parfait au marché agricole en été?
  • Un chariot à salades en acier inoxydable, portatif, sur roues, que l’on peut installer n’importe où.
  • Un tableau où indiquer le nom de tous les fermiers qui ont fourni les ingrédients du bar à salades.
  • Des tables de pique-nique fournies par la société New Denver Community Market Society.

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair