enfr

Au Nouveau-Brunswick, la politique améliorée sur la nutrition en milieu scolaire encourage plus d’aliments sains et locaux dans les écoles!

Cambridge-Narrows, NB, Marcy Malloy

Photo: Cambridge-Narrows, NB, Marcy Malloy


Le 13 juin dernier, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick (EDPE) a dévoilé sa politique améliorée en matière de nutrition dans les écoles publiques (Politique 711) afin d’assurer que tous les élèves du Nouveau-Brunswick ont accès à des aliments plus sains et de créer un environnement qui favorise l’alimentation saine dans toutes les écoles publiques de la province.

« Offrir des aliments plus sains en milieu scolaire aura des répercussions positives à long terme sur nos élèves, a affirmé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. Il est important de promouvoir un mode de vie sain, d’encourager nos élèves à en adopter un et de leur enseigner en quoi consiste un vrai repas. » (communiqué du GNB, juin 2018).

Cette nouvelle version de la politique exige que les écoles publiques du Nouveau-Brunswick offrent uniquement des aliments et des boissons ayant une valeur nutritive élevée et une faible teneur en gras saturés, en sucre et en sodium. La politique s’applique à tous les aliments associés à l’école : de la cafétéria aux programmes de déjeuner en passant par les distributeurs automatiques et les collectes de fonds. De plus, la Politique encourage les écoles publiques à appuyer l’alimentation locale et à s’approvisionner en aliments locaux, car il est important que les élèves découvrent comment et où sont cultivés et récoltés les aliments, soient conscients de ces réalités et se sentent interpellés par celles-ci, autant durant les activités scolaires que dans le cadre du programme d’études.

Pour en savoir plus :  http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/news/news_release.2018.06.0741.html

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair