enfr

On célèbre la bonne nourriture sur les campus du Canada

Good Food Challenge
Good Food Challenge
Au réseau Meal Exchange, nous avons passé les deux dernières années à travailler avec quelque 200 étudiants, experts, chercheurs, producteurs d’aliments et dirigeants communautaires pour concevoir le défi bonne bouffe – Good Food Challenge – une initiative nationale visant à mobiliser le pouvoir des étudiants pour créer sur nos campus des systèmes alimentaires favorables pour les producteurs, les consommateurs, les communautés et la planète. Fiers partenaires de l’initiative De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile!, nous déployons des efforts pour enraciner ce programme dans une démarche De la ferme au campus afin que les étudiants des campus du Canada aient accès à des aliments frais et sains produits localement.

Les normes Good Food servent de pierre angulaire à ce programme et traduisent les pratiques exemplaires en approvisionnement alimentaire pour les campus. Les étudiants-chercheurs les utiliseront pour déterminer si les aliments servis sur les campus respectent les impératifs de la justice sociale, de l’action communautaire et de la protection de l’environnement et des animaux. Les normes offrent une définition exhaustive et définitive de la bonne nourriture qui peut être respectée systématiquement sur tous les campus canadiens.

Ces normes constituent aussi le fondement de la calculatrice de bonne nourriture, un outil de vérification que les étudiants utiliseront, de pair avec le personnel des services alimentaires, pour suivre l’achat d’aliments qualifiés de « bonne nourriture ». Ce processus permettra de déterminer la quantité de bonne nourriture servie sur les campus ainsi que les possibilités d’amélioration.

Good Food Challenge

Récemment, dans la foulée des préparatifs pour le lancement pancanadien du programme, Celia White, employée du réseau Meal Exchange, a animé un webinaire où les nombreuses personnes ayant participé à l’élaboration de ces normes ont réfléchi au processus utilisé au Canada. Le groupe a évalué les 30 derniers mois d’élaboration et les dizaines de reprises de recherches et d’essais menant à la réalisation du produit final, produit que tous sont très impatients de publier dans un avenir immédiat. Ce fut une excellente occasion pour réfléchir à tout ce qui a été accompli et se réjouir à la perspective de la prochaine étape du programme.

Nous vous invitons à consulter notre site Web (an anglais seulement) pour voir et célébrer l’équipe de conseillers, d’étudiants et de chercheurs qui ont transformé ce rêve en réalité! Et restez à l’écoute pour le lancement officiel du défi Good Food Challenge. Nous sommes impatients de donner le coup d’envoi à une nouvelle génération de systèmes alimentaires sur les campus du Canada.

Pour en savoir plus sur le défi ou les normes Good Food, veuillez envoyer un courriel à gfc@mealexchange.com.

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair