fr

Un programme de reconnaissance pour valoriser les institutions qui mettent au menu les aliments du Québec

Un programme de reconnaissance pour valoriser les institutions qui mettent au menu les aliments du Québec
De plus en plus de garderies, d’écoles, d’hôpitaux, d’établissements de santé et d’entreprises entreprennent des démarches pour intégrer davantage d’aliments du Québec dans les menus, mais ce n’est pas toujours visible ou connu du grand public. Une récente reconnaissance permet maintenant de mettre en valeur ces institutions qui entreprennent de telles démarches.

À la suite d’un projet-pilote qui s’est déroulé sur un an, Aliments du Québec et Équiterre ont dévoilé au printemps dernier un tout nouveau volet au programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu, visant à inciter les institutions à mettre les aliments du Québec au menu de leurs services alimentaires. Objectif : reconnaître les efforts des écoles, des hôpitaux, des centres d’hébergement et autres institutions, et les inciter à augmenter progressivement leurs achats de produits locaux, tout en soulignant les bons coups du milieu institutionnel en matière d’approvisionnement local.

Pourquoi un programme de reconnaissance?

Ce programme de reconnaissance permet de soutenir l’économie québécoise en s’approvisionnant auprès d’entreprises d’ici, mais également d’augmenter les ventes des institutions ou services alimentaires. Il existe en effet un intérêt marqué de la part des consommateurs lorsqu’un plat est reconnu Aliments du Québec. Un programme similaire existe déjà pour les restaurateurs et connaît un engouement de plus en plus marqué. LIRE LA SUITE

Murielle Vrins
Le 1 novembre 2017
www.centdegres.ca

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair