Le réseau terre-neuvien De la ferme à l’école a le vent en poupe depuis la première rencontre provinciale sur l’alimentation scolaire

Le jeudi 22 septembre 2016, des éducateurs, des professionnels de la santé, des agriculteurs et d’autres dirigeants se sont réunis à St John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour un rassemblement historique, à savoir la toute première rencontre provinciale sur l’alimentation en milieu scolaire. 

Au son des conversations animées, les délégués ont participé à un exercice de cartographie des projets et à une table ronde visant à mettre en valeur les initiatives d’alimentation scolaire en cours dans la province et à explorer les possibilités de collaboration pour enrichir l’alimentation en milieu scolaire pour les enfants de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au cours des prochaines semaines, les organismes Food First of Newfoundland and Labrador et Kids Eat Smart Newfoundland travailleront main dans la main pour publier un compte rendu des délibérations. Les principaux thèmes et les recommandations clés feront l’objet d’une synthèse et d’un résumé publiés dans un rapport présenté conjointement par ces deux organismes au ministère terre-neuvien de l’Enfance, des Aînés et du Développement social.

« Même si le rapport n’est pas encore publié, nous savons que le message d’inclusion d’aliments “sains”, “locaux” et “durables” dans le programme d’études et à la cafétéria a retenti tout au long de la journée », a indiqué la directrice nationale du réseau De la ferme à la cafétéria Canada, Joanne Bays.

Tenez-vous au courant des nouvelles du réseau terre-neuvien De la ferme à l’école en vous abonnant au bulletin de FFLN : http://www.foodfirstnl.ca/contact-us/
ou en communiquant avec la coordonnatrice provinciale, Jennifer Wood, à : 
Jennifer@foodfirstNL.ca

Related Posts

Leave a Reply

Filter Blog Posts by Tags

F2CC on Facebook