enfr

Le Nouveau-Brunswick lance la tournée estivale de l’initiative « Achetez local »

14 juin 2013

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a dévoilé, aujourd’hui, plus de renseignements sur la campagne Achetez local, ainsi que la fourgonnette arborant les couleurs de la campagne qui parcourra le Nouveau-Brunswick cet été.

« Je suis emballé par cette tournée, qui permettra aux Néo-Brunswickois de rencontrer les agriculteurs et pêcheurs de leur région et de se renseigner sur une grande variété d’aliments produits localement et sur la quantité impressionnante de produits à valeur ajoutée produits dans notre province », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « J’invite tous les gens de la province à s’arrêter lorsqu’ils apercevront la fourgonnette d’Achetez local et à s’informer sur la provenance des aliments et sur les gens qui les cultivent, les élèvent ou les pêchent. »

Victoria Blakely, stagiaire au ministère pour l’été, conduira la fourgonnette d’Achetez local aux quatre coins de la province. Le ministre Olscamp l’accompagnera à des foires, des festivals et des marchés de fermiers lorsque ce sera possible.

Le ministère fait équipe avec des organismes et des associations qui représentent les secteurs de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches de la province pour que ceux-ci prennent part à cette tournée.

« Nous sommes ravis de participer au lancement de l’initiative Achetez local », a affirmé le président de l’Union nationale des fermiers au Nouveau-Brunswick, Jean-Eudes Chiasson. « L’Union nationale des fermiers appuie vivement toutes les occasions de promouvoir les excellents produits et les compétences incroyables de nos agriculteurs. »

La présidente de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick, Jennifer MacDonald, a également accueilli cette initiative avec enthousiasme.

« L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick appuie sans réserve l’initiative Achetez local du gouvernement provincial, a-t-elle dit. Il s’agit là d’une occasion unique pour le public de rencontrer les agriculteurs locaux qui ont à coeur de cultiver des aliments sûrs et de qualité supérieure et de nourrir les collectivités de la province et d’ailleurs. Nous sommes heureux que le gouvernement reconnaisse l’importance de faire connaître l’industrie alimentaire de notre province aux Néo-Brunswickois et aux touristes. Nous espérons que la population en profitera pour rencontrer de remarquables fermiers et pêcheurs et apprendre comment est produite la nourriture qu’elle consomme. »

La tournée s’arrêtera tout d’abord au marché des fermiers W.W. Boyce, situé au centre-ville de Fredericton, le samedi 15 juin de 6 h à 13 h. Tim Livingstone, de Strawberry Hill Farm, sera sur place pour expliquer en quoi consiste le programme de boîtes de fruits et légumes frais offerts par son exploitation agricole.

Le dimanche 23 juin, M. Olscamp tiendra une journée « Rencontrez vos pêcheurs » à Alma. Les gens pourront alors visiter un homardier et un vivier à homards et rencontrer des pêcheurs locaux. À cette occasion, des homards vivants ou cuits leur seront offerts à bon prix.

De plus amples renseignements sur la tournée sont disponibles en ligneCliquez ici pour voir l’information sur Facebook.

Related Posts

Leave a Reply

Filter Blog Posts by Tags

F2CC Twitter

Seattle BMW Repair