enfr

Le salon-bar Bitters de l’Université Memorial sur la liste 2013 des restaurants les plus verts du Canada

L’Université Memorial fait des pas de géant vers la pérennité des systèmes alimentaires.

En mars 2013, les coordonnatrices du Campus Food Systems Project (CFSP), Caitlin Colson et Sarah Archibald, ont eu l’occasion de visiter le campus St-John de l’Université Memorial et d’apprécier les initiatives en matière d’aliments locaux organisées sur le campus et dans la collectivité.

CFSP Coordinators and the staff at Bitters celebrate their initiatives to become a leader in sustainable procurement and operations!
Les coordonnatrices du CFSP et le personnel du Bitters célèbrent leurs initiatives dont le but commun est de devenir leader en approvisionnement et en exploitation durables!

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Julie Purchase, chef au Bitters, le restaurant et salon-bar des étudiants diplômés qui déploie de grands efforts pour se lier aux agriculteurs locaux et accentuer le caractère durable de ses exploitations. Grâce au soutien du personnel du Bitters, de l’association des étudiants diplômés et de l’ancien coordonnateur du groupe sur la stratégie alimentaire du campus, Riley Pollom, Bitters est réellement près d’obtenir la certification LEAF et a été nommé parmi les restaurants les plus verts du Canada pour l’année 2013.

Un bel exemple à suivre. Félicitations!

Leave a Reply

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair