en

Un projet De la ferme à l’école qui continue de grandir

École Clément-Cormier, Bouctouche, NB
École Clément-Cormier, Bouctouche, NB
2018-2019 (Grant Year 1)
C’est en 2013 que l’école Clément-Cormier prenait ses premiers pas au niveau du jardin communautaire. Plusieurs personnes et organismes ont contribué à l’avancement de ce projet qui a beaucoup évolué depuis ce temps.

En 2014, l’école recevait sa première subvention de De la ferme à la cafétéria. Depuis, une nouvelle gérante de cafétéria a été embauchée. Son engagement a fait en sorte que la variété des aliments disponibles au bar à salade a augmenté au grand plaisir de plusieurs. C’est la meilleure salade en ville!!!

Comme le comptoir utilisé pour le service du bar à salade est non-réfrigéré, les employées de la cafétéria peuvent seulement offrir le service deux fois par semaine car ça prend plus de temps de préparation. C’est pour cette raison que cette année, avec l’aide de notre super gérante et de la subvention De la ferme à la cafétéria, nous avons fait l’achat d’un comptoir réfrigéré. À partir de septembre 2019, le nouveau comptoir sera en service 4 à 5 jours par semaine! 

En mai dernier, la gérante de la cafétéria s’est rendue à la conférence nationale de De la ferme à la cafétéria. Elle a fait plusieurs rencontres intéressantes et s’engage à faire plus d’achats d’aliments locaux. Elle s’attend d’aller voir quelques fermiers de la région pour conclure des ententes.

Le jardin communautaire situé à l’école va très bien! En raison de l’intérêt grandissant de gens de la communauté envers le jardinage, nous avons ajouté 11 boîtes à planter pour un total de 27 boîtes. En partenariat avec le Réseau d’inclusion communautaire de Kent, nous aurons la chance d’accueillir quelques conférenciers au jardin pendant la saison estivale. Les jardiniers pourront certainement accroître leurs connaissances au sujet du jardinage et auront la chance d’échanger et partager leurs recettes gagnantes en lien avec les jardins.

Nous sommes donc très heureux des progrès de cette année! Nous devrions avoir plus d’aliments locaux dans notre bar à salade l’an prochain et un service plus fréquent! Nous aurons aussi un plus grand nombre de personnes de la communauté qui jardineront cet été. Ces personnes vont approfondir leurs connaissances au sujet de la production de légumes frais et auront accès à une alimentation plus saine et locale!

Archived Posts

Categories

F2CC on Twitter

Seattle BMW Repair